Pourquoi y a-t-il des moutons sur nos boxers ?

Les moutons représentent beaucoup de choses pour les collaborateurs de Seize point neuf. C’est le début de notre histoire. Ils incarnent aussi bien notre vision que nos valeurs. Comme le nom de notre marque, c’est aussi un clin d’œil à notre adresse : zone de La Bergerie, au 16 et au 9 de la rue Gustave Eiffel.

Pour comprendre pourquoi nous avons choisi de mettre des moutons sur nos boxers, il faut un peu remonter le temps. L’histoire de Seize point neuf a démarré en 2020. Du fait de la Covid-19, nos ateliers de confection et d’impression textile étaient quasi vides. Pour rebondir face à cette crise sanitaire et économique, nous avons décidé de fabriquer nous-même des boxers aux ateliers. Dès le début, il a été question de les vendre en direct. Nous avons donc eu besoin de communiquer sur notre nouvelle activité. Nous nous sommes posé mille questions : Qu’est ce qui représente le mieux nos ateliers ? Comment se rendre identifiable facilement ? A ce moment-là, nous n’avions pas encore de nom de marque. En effet, nous avions lancé ce projet un peu fou pour le fun, sans savoir si ça fonctionnerait vraiment. On disait donc « les boxers des Ateliers Pulsion Design ».

Depuis quelques années chez Ateliers Pulsion Design, nous avons décidé d’avoir des moutons en éco pâturage derrière l’atelier d’impression textile. Pourquoi ce choix ? Sincèrement, un peu par fainéantise (on en avait marre de passer la tondeuse). Mais surtout par conviction : prendre soin de notre environnement commence par de petites actions comme celle-ci. Enfin, on souhaitait faire un clin d’œil à la localisation des ateliers, situés dans la zone industrielle de « La Bergerie ». Vous faites le lien ? 😉

Quand les 2 moutons sont arrivés aux ateliers, il a fallu leur trouver un nom. Comme nous avons 2 ateliers, le choix fut plutôt facile. Les collaborateurs de chaque atelier ont choisi le nom d’un mouton. Ainsi, l’atelier de sérigraphie a nommé le premier Flock et l’atelier de confection a baptisé le second Bobine. Cela fait référence aux activités que nous maîtrisons.

Flock et Bobine les moutons des ateliers

Avec le temps, nos moutons sont peu à peu devenus les mascottes des ateliers. Ils sont avec nous au quotidien et prennent soin de nos espaces verts 365 jours par an. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de les faire apparaître sur nos boxers. « On trouve que nos moutons représentent bien qui on est, nos valeurs et nos convictions. » explique Vincent, notre dirigeant. Cette idée a plu aux équipes qui travaillent sur les boxers. Flock et Bobine ornent donc désormais tous les élastiques de la collection de sous-vêtements homme.

Et puis, qui dit mouton dit aussi laine, synonyme de douceur, de chaleur et de confort. Avouez, vous aussi vous aimez porter des pulls chauds l’hiver et vous blottir dans un plaid quand il fait froid. Nos moutons représentent aussi cette idée. Nous souhaitions créer une marque confortable, dans laquelle on sent à l’aise. On a donc trouvé logique que des moutons en soient les premiers symboles. La marque aurait d’ailleurs pu s’appeler « Flock & Bobines ». C’était notre idée de départ. Mais, après réflexion, on a trouvé que « Seize point neuf » sonnait mieux et était un peu plus moderne. En plus, ce nom reprend les numéros de nos 2 ateliers. Quoi de mieux pour représenter nos savoir-faire ?

Vous savez maintenant pourquoi des têtes de moutons décorent les élastiques des boxers de Seize point neuf. Si vous venez nous rendre visite dans nos ateliers, n’hésitez pas à aller les saluer. Ils sont très gentils et adorent avoir du public 😊

Aller en haut de la page